Sous P3D les plus furieux de l'escadrille avaient pris l'habitude de voler le samedi soir sur une puissante machine, le Corsair réalisé par l'éditeur Milviz : c'est ainsi que le squadron a ouvert son hangar en février 2018.
Premier vol avec Jean-Luc :
Le but était clairement de passer sur un appareil plus évolué et moins simple à piloter pour justement retrouver ce plaisir d'apprendre et faire de la simulation différement, tout en étant sur nos scènes France VFR favorites. L'équipe s'est étoffée au fil des semaines pour devenir une autre bande de fous volants !
La pratique de ces vols ne mettaient cependant l'accent que sur la mania, il s'agissait de "pur pilotage", les vols consistant à maîtriser le plus possible les appareils. Au fil des semaines et des mois, nous faisions des "exercices" lors des nav, et bien entendu aussi de la "nav plaisir".
Il y avait un addon permettant de pratiquer le combat mais nous n'avons jamais franchi le pas...
Un jour, notre jeune TangoPlane, qui n'a bien sûr pas manqué de venir dans cette équipe, nous a parlé de DCS... Possible que si cela n'avait pas été lui, je n'aurais pas regardé de la même manière, les superbes vidéos de ce simulateur !
J'ai très vite compris que j'avais envie de céder à cette tentation. Et c'est ce qu'il s'est passé.
Première vidéo DCS réalisée en live avec les copains ! c'était le 02 nov 2019/p>
Et je redécouvre ce soir du 25/12/21 que j'avais acheté acheté la version P-51D avec Normandy 44 dans la foulée !!
Le Squadron allait donc poursuivre son existance dans ce formidable simulateur : tous les pilotes précédents ne sont pas venus sur DCS, une autre équipe s'est formée petit à petit, via les Live notamment.
Au début beaucoup de mania, car il FAUT savoir piloter ces appareils avant tout de pouvoir passer aux combats bien entendu.
Les appareils à réactions ont fini par arriver l'année suivante d'où l'alternance entre les deux qui s'est vite établie.