Le Dahu existe, je l'ai rencontré ! C'est une jolie bête et bien agréable à piloter

 

(1) Voler avec un FI montagne (1h44'18")

Lorsque Filipo m'a proposé l'idée d'un "vol montagne" avec son instructeur montagne, il y a quelques mois (lors du DayDream en mai à Libourne pour ceux qui suivent l'actu simu France VFR) je n'ai évidemment pas dit non !! Même pas en cauchemar qu'une telle proposition se refuse:-)) Il ne restait plus qu'à l'organiser. Et finalement c'est à l'occasion de notre désormais traditionnelle sortie de novembre que cela s'est présentée.
Etant donnée la météo avec une neige tombée assez tôt sur les reliefs, il n'était pas certain de pouvoir partir tout simplement, et si oui, serait-il possible d'aller se poser sur l'une des altisurface au nord de Carpentras ? Je n'en dis pas plus, évidemment pour vous laisser découvrir.
Voilà la 1ère partie de ce vol mémorable, un de plus !
Un immense merci à Patrice d'avoir accepté cette proposition et m'avoir ainsi apporté les rudiments de ce type de vol bien particulier et absolument phénoménal !!
Ah oui, il manque le départ : il peut arriver parfois qu'un problème s'invite et empêche de faire comme d'habitude : bon, rien de grave, on perd à peine 5 min d'immersion, après tous ceux mis en ligne, ce n'est pas bien méchant ! ;-)

 

(2) Retour Dahu de St Crépin LFNC à Carpentras LFNH, la réalité dépasse le rêve (1h33'09")

Pour ce vol retour c'est Filipo qui passe en place pilote, je vais pouvoir admirer le paysage et surtout le filmer avec le caméscope : les Gopro c'est beau, il n'y a rien a dire à cela, même les "veilles" Heroe 4 seulement en UHD, mais le caméscope c'est ... simplement magnifique, voire sublime, la différence ne tenant pas tant à la qualité, encore que, mais à la capacité de zoomer DANS le paysage pour s'adapter à la beauté de ce que l'on peut y voir. Et là, ce vol ne le démentira pas !

Et ce qui fait tout le charme de la chose, c'est l'imprévu ou le déjà vu mais sous un autre angle, d'une autre manière, et je dois dire que l'on a été servi, superbement servi, au delà de ce qu'il est (peut être parfois) possible d'imaginer !
Ma leçon de cette expérience c'est que le vol montagne est hors norme, par nature si j'ose dire. On le sait, c'est évident, mais quand on le vit avec un pilote montagne, on le sait ! Un immense merci à lui.

Finalement, je peux même dire que la réalité a dépassé le rêve.

 

(3) version musicale (0h05'09")

Voici la version photo en 2 parties, je n'en dit pas plus.

Juste bien s'installer pour (re)vivre ce vol en 5 min et en musique :-)

 

(1)

(2)

(3)