Début d'une série de vol en équipe

 

(1) Aller, Yoan pilote (0h59'45")

Retour aux vols en régions parisienne.

Cette fois je suis passager et je vais pouvoir admirer le paysage ! :-))

Bon pas seulement bien sûr, mais j'ai bien senti la différence, ainsi qu'une certaine perte de repères.

Côté vidéo, une 3ème caméra placée de manière originale et un bon quart de vol en mono-Gopro, c'est donc une quasi-vrai vision passager sans "artifice" de montage grâce à une ou deux autre(s) vue(s) dynamique/"distrayante"... Bien sûr, ne pas hésiter à me dire si c'est mieux ou moins bien ?!!

 

(2) Retour, c'est mon tour de piloter (1h19'21")

Après avoir bien savourer l'aller, passer un agréable moment à discuter avec les personnes présentes, notamment à l'aéroclub ULM et le mécano, c'est le moment de monter en place avant gauche :-)

Un retour plus long que l'aller :
- transit de Pontoise (du contrôle très actif !!)
- passage par le nord de Paris qui m'est totalement inconnu
Mentalement pour le pilote novice que je suis, cela représente un (petit) défi, que je relève car je ne suis pas seul à bord, la présence de YR est une assistance précieuse. On a certes convenu de mener chacun son vol sur sa branche, mais savoir qu'il est là en "sécurité" permet de mieux affronter le "défi".
Et de fait il se passe, bien. Pas parfait bien entendu, mais en fin de compte, et comme souvent, une fois dans l'action du vol, il n'y a pas de réelle difficulté.
Le temps de préparation aide aussi bien entendu, en particulier le passage de Pontoise vers l'Est.
Bref, un beau vol qui n'a eu qu'un "inconvénient" : l'arrêt de la Gopro de tête (inédit et pour une raison inconnue) mais détecté uniquement au retour et de toute façon compensé par la présence de la 2ème Gopro "cockpit/central". C'est bcp moins intéressant, mais cela permet de finir le vol durant les 15-20' restantes...

Place aux images :-)

 

(1)

(2)