Je passe tout jouste les 50 ans, et à peine 6 semaines après le passage de l'examen PPL, le rêve continu à bord d'un autre appareil... Jodel D140 immatriculé F-GEBV
(1) vers Millau LFCM (1h06'10")
Je n'avais pas pu voir F-BV jusqu'à présent car il était en maintenance, c'est donc la découvert totale : voilà donc un "Mousquetaire", appareil mythique tout de même ! :-)
Ressemble extérieure avec un DR400 et rapidement, en faisant le tour, "nom d'une hélice, il est grand !!" :-))
Et puissant, 180 CV, c'est ma première fois aussi, le F-NL étant à 160.
C'est donc parti pour la branche Ruoms - Millau en passant par Mende via le nord du Mont Lozère, fort "plat" à mon goût, sous une météo impeccable, je ne m'attendais pas à si bien vu les prévisions annoncée et fort changeantes !
Quoi de mieux, pour fêter 50 ans que voler sur un avion mythique en compagnie de son père (1er vol avec moi aux commande d'ailleurs), un instructeur extrêmement sympathique (et c'est peu de l'écrire) pour retrouver mon oncle pilote sur son terrain (où j'ai quasiment remis les pieds dans une machine volante (2ème vol en fait) il y a 2 ans, alors que le rêve de devenir pilote n'en n'était qu'à ses balbutiements ??!
Rien
(2) aux alentours sud de Millau (0h36'16")
Après un cours moment au sol en famille au pied de la tour (non contrôlée) de l'aérodrome de Millau, F-BV remet en route avec un nouveau passager, mon oncle, pilote ici qui va nous emmener au lac du Salagou.
Pour un court vol de 30' car on doit ensuite repartir en direction de Ruoms pour 12h00.
Pour une fois, cette vidéo donne l'intégralité des images prises, car les séquence pré et post vol sont courtes. Difficile de faire plus proche de ce qu'il s'est passé :-))
(3) Retour par le sud Cévennes (0h47'32")
Dernière partie du voyage, on revient à Ruoms, mais pas en ligne directe : cela permet de faire un peu de navigation pour essayer de survoler le village d'une autre tante. Une vraie histoire de famille ce vol :-)
D'ailleurs on passera aussi à nouveau au dessus de la maison parentale et tant qu'à faire autant faire visiter la région à mon père !! :-))
Voilà qui termine cette belle série de vols ardéchois dans 3 appareils différents, une expérience à renouveller à la première occasion si elle se présente.
Merci encore à Luc pour son accueil et m'avoir permis de vivre cette expérience.
(1)
(2)
(3)