Il est des appareils qui ne sont pas tout à fait des avions : enfin, oui bien sûr, mais disons quelque peu "hors catégorie", celui-ci en est un pour moi. Intérieur à la limite du "vaisseau spatial" et d'ailleurs fort spacieux. Spatial aussi car c'est une "fusée"!! J'avais commencé à percevoir une différence avec les 150 Kt du PA32, là c'est encore plus rapide. Je n'ai pas revolé avec depuis, il n'est pas dit que ça se reproduise, ce vol est donc exceptionnel. Merci à Gérard de l'avoir partagé avec "sa machine favorite" ! ;-)

 

(1) Aller, Gérard pilote et explique tout (0h41'25")

Prévu depuis quelques mois, nous voilà enfin au jour J.
En fait, la découverte de cet appareil était envisagée depuis l'été 2018, après le vol en PA32 et RdV a été pris en début d'année.

C'est Gérard le pilote commandant de bord, et dans ce cas, on pourrait presque se voir dans un cockpit d'avion de ligne tant cette machine est "moderne".

Bien sûr Jean-Luc fait parti de l'aventure, il ne reste plus l'occasion de venir trainer à l'aéroclub ! :-)) :-P
Seul regret de la journée, notre ami Régis, qui n'est pas le dernier pour ce genre de coup pendable, est hélas retenu loin d'ici, un méchant imprévu de H-24... Cette vidéo t'est donc, en particulier, destinée !

Bon, bin le décors est planté, inutile d'en dire plus, sinon que la météo est bonne, il ne reste plus qu'à monter à bord...

Bon vol !

 

(2) Retour, Pascal pilote... ah ah cette bonne blague ! (0h50'14")

En principe, pour faire un bon vol, un pilote se doit de passer au restaurant... hi hi !! Aujourd'hui, c'était un repas "frugal" au restaurant de l'aéroport : je dis frugal car on découvre que le lundi, il n'est pas ouvert. Enfin, pas comme restaurant, mais il est proposé une assiette de charcuterie !
Frugal est en fait un euphémisme !! Car je ne vois pas comment on peut mange SEUL une telle assiette :-))
On l'a prise pour 3 et on n'avait pas à se plaindre !

Voilà, l'info pratique pilote est passée, pas de restau le lundi, mais, tout de même à manger ET ce qui n'est pas le moins important, un très bon accueil par les gérants ! :-)

14h00 : formalité de la taxe aéroportuaire, très raisonnable chez EDEIS, et nous revoilà à bord.

Cette fois je suis en copilote : enfin, c'est beaucoup dire, car l'interface est vraiment différente, je ne suis donc pas d'une grande aide pour Gérard.
Néanmoins, je vais prendre le "manche" pendant un quart d'heure : attention, c'est reparti !

 

(1)

(2)