A cette époque je faisais dans la segmentations des vols, pour produire des séquences courtes, critère qui me semblait important pour atirer/intéresser sans rebuter ! J'ai changé depuis ! :-))
Voilà donc la compilation de toutes les vidéo de ce vol.

(0) Diaporama du vol (04'46")

Venir randonner dans le massif du Beaufortain sans faire un tour à l'aérodrome d'Albertville aurait été possible jusqu'à l'an dernier, mais à présent cela relèverait du grand n'importe quoi !

10 jours avant de venir, j'ai donc contacté un des pilotes de ll'aéroclub autorisé à faire du vol de baptême et pour l'occasion demandé de réserver le Cessna 152 dans lequel je n'ai jamais mis les pieds.

Très bon accueil du pilote, quelques échanges au téléphone puis SMS pour confirmer le créneau du vol : la météo annoncée plusieurs jours à l'avance n'a pas bougé, en fait, c'était le 1er vrai grand beau temps du séjour !

Le vol d'une demi-heure à la découverte des pentes sur lesquelles on a commencé à marcher est une magnifique expérience, à laquelle j'invite d'ailleurs tout amoureux de la montagne pour admirer, aussi, ce merveilleux décor de là haut !

Voilà donc une première vidéo sous forme de diaporama d'images extraites de la gopro et du caméscope, en attendant la (ou les) vidéo(s) du vol prorpement dites (l'ordinateur portable ne permet guère de faire mieux !!).

Baptême
http://www.acalbertville.com/bapteme/

Les avions
http://www.acalbertville.com/la-flotte/

 

(1) décollage (05'35")

Découverte de l'avion, installation à la place passager et les opérations (accélérées...) pour rejoindre le point de décollage et le début du vol.
Juste ce qu'il faut, j'espère, pour faire découvrir les sensations d'un baptême de l'air.

 

(2) Vers Beaufort/Arêches (07'15")

Direction Beaufort et la vallée d'Arêches avant de monter vers le lac de la Gittaz et celui de Roselend

 

(3) Survol des lacs et passage de cols (06'44")

Belle évolution au dessus de Roselend pemettant d'admirer le lac et la crête de la Pierra Menta à l'aiguille du Grand Fond et bien au délà !
Puis la crête de la Roche Parstire au passage de Charmette pour découvrir le lac St Guérin avant de plonger sur le col de la Louze et les lacs de la tempête.
En bref, en quelques minutes tout le terrain de rando que l'on découvrira, partiellement, en plusieurs jours durant le séjour.

Musique par Dexter Britain
http://www.dexterbritain.com/

 

(4) Il faut bien atterrir ! (07'59")

Les bonnes choses ayant une fin, il faut revenir sur le plancher des vaches. Non sans revoir Albertville et la vallée sous un autre angle et éclairage.
Il n'y a quasiment pas de coupure dans le montage, c'est donc le retour "en vrai" avec l'approche, la verticale terrain, le tour de piste... Il ne manque que la radio, hélas.
Bonne fin de vol et à la prochaine pour un voyage plus grandiose encore !

 

(0)

(1)

(2)

(3)

(4)