De mémoire ce vol avait duré près de 1h45, la version réalisée, toujours segmetée, ne présente qu'une partie, hélas ! Cela était du me semble t-il à la durée de réalisation, car le montage en version "musicale" est encore plus long que le montage standard (celui se fera à partir du vol suivant !), j'avais donc fais le choix de ne pas tout faire... en fait, il est très probable que la réalisation de celui-ci se soit télescopée également avec le montage suivant survenu assez rapidement !...
Je devrais avoir encoreles rushes, mais absolument rien ne garantie que je trouverai le temps de le finir !!! Je l'avais déjà envisagé (?!) mais jusqu'à présent, rien n'est advenu, donc savourer ces images, ce sont les plus belles de ce vol mémorable.

 

(0) Diaporama du vol (04'01")

2ème vol montagne du séjour, c'est exceptionnel !

Et c'est peu de le dire tant le spectacle de la haute montagne par les airs est impressionnant.
Passer du monde de la randonnée à celui de l'alpinisme est tout simplement hallucinant !
Comme il est très difficile de trépigner dans un avion, je suis donc resté calme ... et bouche bée !

Comme les conditions météo étaient excellentes, nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu : exceptionnel ce vol, exceptionnel je vous vous dis !

 

(1) Station de Bisanne et Les Saisies "Live" (04'51")

Courte séquence (moins de 5 min) entre Les Saisies et le col du Joly quasiment sur la ligne de crête en mode essentiellement Gopro histoire de restituer la vue globable et l'ambiance cockpit (pas de musique).

Cela est-il intéressant / attrayant à voir ?

Peu avant le passage du col, rencontre avec une grosse machine !

Pas de séquence décollage, car déjà vue dans le vol Cessna...

 

(2) Station de Bisanne et Les Saisies "Musical" (04'58")

Voilà la version "finale", retouchée et avec accompagnement musical : moins de Gopro et plus de vues caméscope... c'est mieux.

 

(3) Des Contamines-Montjoie au Lac d'Émosson (07'31")

Toute la traversée en "quasi-réel", je n'ai retiré qu'à peine 2 minutes pour les besoins de montage.

Vue sur les Aravis et Sallanches, puis arrivant par le sud-ouest du Mont-Blanc, toutes les aiguilles de Chamonix sur la droite, et la réserve naturelle des Aiguilles Rouges à gauche bien que pas trop visible étant place droite.

 

(4) Demi-tour au Lac d'Émosson (04'50")

Un immense et magnifique lac, découvert pour l'occasion. Belle vue sur les crêtes, la vallée de Sion, sur l'horizon loin en Suisse et le massif des Aiguilles Rouges...

Une courte séquence très riche en détails, le demi-tour permettant de voir sous le soleil ce qui manque dans la séquence précédente.

 

(5) Entrée dans le massif par le nord (06'51")

Cette fois, c'est la bonne, bienvenue dans le massif : Chamonix sur notre droite, nous entrons entre l'aiguille du Tour et celle du Chardonnet pour naviguer ensuite à la verticale du glacier du glacier d'Argentière (pas de visuel sur l'aiguille) et admirer les Courtes puis les Droites avant de froler la Verte !
Attention aux images...

 

(6) Vers le Mont-Blanc par les Grandes Jorasses (11'31")

Le survol "temps quasi réel" depuis l'aiguille Verte / Les Drus vers les Grandes Jorasses, la Dent du Géant, l'Aiguille du Midi, le glacier du Géant...

Cette vidéo est une redécouverte du vol : il y a tant à voir que l'on passe vite sur tout, alors qu'au montage j'ai eu tout le loisir d'admirer les détails d'autant que l'image est particulièrement belle.

C'est parti !

 

(7) Autour du Mont-Blanc ... (13'59")

Encore du survol "temps réel" : l'Aiguille du Midi par le travers puis le Mont-Blanc et ses alentours, tranquillement, pas de stress, tout le temps de voir les crêtes et les crevasses !

C'est parti pour cette dernière séquence du vol. Sauf si je trouve le temps de continuer, pas facile, mais qui sait ?

Si la météo est bonne, il y aura un ou deux autre vols dans pas longtemps, à suvivre...

(0)

(1)

(2)

(3)

(4)

(5)

(6)

(7)