Suite de la série des 4 vols prévus en ce 1er mois de breveté : moins d'une semaine après le 1er vol solo, je remonte dans le cockpit avec l'intention de faire mieux / se sentir encore plus à l'aise...

 

Pour ce 2ème vol j'ai choisi la date du 16 août pour fêter mon non-anniversaire ... de début de formation au pilotage ! Eh oui, c'était il y a 2 ans, le jour où j'ai réalisé le 1er vol de ma vie en position de pilote lors du vol d'initiation, avec, je vous le donne en mille, celui qui est devenu mon instructeur. Eh oui, si ça ne se fête pas, alors que fête t-on ??! :-))) L'occasion de le remercier ici une fois encore, eh non, je ne me lasse pas, c'est tellement formidable d'avoir passé 1 an et demi à voler ensemble quasiment chaque semaine, sauf les périodes de vacances, bien normal, mais aussi les périodes où la météo nous en a fait baver !! Enfin voilà, je suis devenu devenu pilote et c'est pas banal de le dire sachant qu'il y a moins de 3 ans, je n'aurais jamais, pardon je veux dire JAMAIS imaginer, ni même seulement pu imaginer que cela serait possible... Bref, ça se fête !! Et donc j'ai volé

Alors que faire ? Mine de rien, ce n'est pas forcément si simple de faire une nav toute neuve dans le jardin ou ses abords. Comme le secteur le moins fréquenté a été le nord, j'y retourne, d'autant plus volontiers qu'on avait aimé y venir avec mon autre instructeur. Et justement, c'est pour aussi pour passer faire un vol vers chez un ami simmer, à proximité de Soissons, eh oui, voler c'est aussi ça. Pour moi en tout cas, le double effet... heu, bon, rien.

Je me suis donc dis que venir faire le tour de Soissons serait aussi une bonne occasion d'entrainement à la navigation : en plus c'est plutôt "plat" par ici, très bien pour se fixer sur le cap et le tenir le plus précisément possible pour atteindre le point tournant à 35 NM, 20' d'une belle ligne droite à tenir. Passer entre des bleds jaunes, se trouver à la bonne distance de bled-cible et atteindre le point tournant en pleine cambuse. Puis trouver le château de Pierrefonds et revenir.

Au final, un vol qui a répondu aux attentes, dont je suis satisfait et que j'ai apprécié plus encore que le premier ! :-))

Cette fois, il y a bien 3 caméras, pendant 30' en tout cas, avant qu'elle ne s'arrête. C'est mieux que rien cette fois : pas de doute, TRI cam c'est très bien pour le montage ! Juste un peu plus long, mais très bien.

Justement, c'est à vous d'en juger !

"F-RD alignez-vous piste 26 dure, autorisé décollage ...."