Voler en solo est très rare, il y a donc matière à s'en souvenir tout particulièrement : mais alors là, avec ce type de condition, pourtant favorable à priori, pas de doute, ça marque définitivement !! :-)) C'est ça aussi d'apprendre à piloter, la moindre expérience un tant soit peu difficile est gravée dans la mémoire. Cela fait presque 3 ans et je m'en souviens presque comme hier !

 

Un cours vol instructif, il ne faut pas aller bien loin pour apprendre quelque chose sur le vol "en condition dégradée" !!
J'étais parti pour faire un vol solo de reconnaissance, en quelque sorte, et découverte du château de Courances puis survol de Fontainbleau et Blandy les Tours. Avec une météo à priori plutôt froide, une première pour moi, donc une attention toute particulière à avoir.
Finalement, météo très dégagée, moins fraiche que prévue : le ciel bleu laissait présager un vol tout ce qu'il y a de plus agréable. Sauf que les mesures de visibilités n'étaient pas au top à Melun.
Et je m'en rends très vite compte juste après le décollage !!
Vol écourté mais survol de châteaux et au final une impression positive, malgré un ressenti pas toujours satisfaisant. L'impression d'avoir appris quelque chose, le genre qui donne davantage d'expérience ! :-)

Ah oui, j'ai laissé une dominante des séquences "tête", donc si vous avez le vertige c'est normal, le but étant aussi de montrer comment cela se passe en vrai...

Bon vol !